Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Loup
  • : Engagé, depuis plusieurs décennies dans une démarche visant à lutter contre tous les processus d'exclusion, de discrimination et de ségrégation socio-urbaine, je suis persuadé que si nous voulons « construire » une société reposant sur un véritable Vivre Ensemble. Il nous faut savoir, donner du sens au sens, prendre le temps de la concertation et faire des propositions en adéquation avec les besoins de nos concitoyens.
  • Contact

Recherche

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 21:49

C'est un livre uppercut qu'a rédigé Erwan Seznec, journaliste à Que Choisir.

Pour lui, tous les dispositifs de défiscalisation immobilière ne mènent qu'à la même et sombre issue : l'endettement des pauvres crédules de Français qui ont cru pouvoir baisser leurs impôts et se créer un bas de laine pour la retraite.

Que nenni, grand Dieu !

Seznec annonce la couleur : les Robien, Scellier et autres Girardin et Malraux, Duflot prenant, dit-il, le même chemin, ont ruiné 50 000 Français qui ont, dans l'histoire, dilapidé 40 000 € d'économies potentielles.

Bref, la défiscalisation immobilière, longtemps présentée comme une valeur refuse en ces temps d'inconséquences boursières, ne serait qu'un mirage de plus dans la galaxie du marché prédateur.

   

On attend avec impatience la lecture des promoteurs immobiliers du livre en question pour opposer les arguments.

 

S Menu

 

Erwan Seznec, « Robien, Scellier... ruinés ! Le plus grand scandale immobilier de l'après-guerre », aux Éditions du Seuil.


Partager cet article
Repost0

commentaires